Projet d'entreprise

Former votre projet d'entreprise en vous aidant à définir des OBJECTIFS à courts et moyens termes et des PLANS D'ACTION pour y arriver :
>> Animer, fédérer vos équipes sur ce projet d'entreprise

Déterminer le style de management et les valeurs pour piloter et animer les équipes :
>> Faire vivre vos valeurs d'entreprise

Utiliser les bons canaux de communication :
>> Donner du sens et faire adhérer au projet d'entreprise en communiquant efficacement

Anticipation des besoins humains - GPEC

Clarifier "QUI FAIT QUOI" pour répondre aux besoins d'aujourd'hui de l'entreprise.

Analyser les besoins de compétences en fonction des évolutions prévisibles du marché ou des nouveaux marchés à conquérir :
>> PRÉPARER L'AVENIR côté Ressources Humaines

Recrutement

Considérer le recrutement comme un investissement !

S'assurer d'avoir des personnes prêtes dans (ou en dehors de) l'organisation pour relever les défis, saisir les opportunités de croissance et être cohérent avec le projet d'entreprise.
>> Le rôle des Ressources Humaines en entreprise s'apparente principalement à un rôle de cultivateur et non de cueilleur ni de chasseur.

Développement des compétences

LES COMPÉTENCES COMME FACTEURS DE PERFORMANCE

La compétence est l'ensemble des savoirs, savoirs-faire, savoirs-être mis en oeuvre dans un contexte donné. Les compétences sont donc l'interface entre individus et organisations, il est nécessaire de travailler ces 2 axes simultanément pour développer la PERFORMANCE.

Conseil aux managers

Les missions d'un manager au sein d'une PME sont souvent diffuses, pour ne pas dire "englouties" par les urgences de productivité dictées par le quotidien afin d'être en mesure d'offrir une totale satisfaction aux clients.

Les conseiller pour les aider à recentrer leurs compétences managériales vers l'adhésion de leurs équipes et ainsi accroître la performance, ça fait partie des champs de missions de Kohérence. 

Reconnaissance et Rémunération

BÂTIR une politique de rémunération.

PILOTER la compétitivité externe et l'équité interne.

>> La rémunération est un des nombreux facteurs qui motive les hommes & femmes pour atteindre leurs objectifs. Le montant global et ses composantes doivent attirer, retenir et motiver des collaborateurs compétents. Il est crucial de maîtriser les coûts associés à courts et moyens termes.

Relations sociales

Accompagner les PME sur leur gestion des Relations sociales.

Les Relations Sociales sont le poumon d'une entreprise : lorsqu'elles sont dégradées, le projet d'entreprise est dangereusement fragilisé... Droits sociaux des salariés et performance de l'entreprise peuvent parfois apparaître comme antinomiques pour un dirigeant de PME, non par faute de volonté que les salariés soient heureux et épanouis dans l'entreprise, plutôt par défaut de moyens et d'informations. C'est là que se situe le champ d'actions Kohérence en matière de Relations sociales.

LES MOTS POUR EN PARLER

Valeurs d'entreprise - Équité sociale - Turn over - Disciplinaire - Plan de formation - Entretien professionnel - Revue de personnel - Pénibilité - Reclassement - Contrats aidés - Élaboration de contrat - Inaptitude - Management - Communication - Gestion des IRP - TMS - Conditions de travail - Organisation temps/travail - Rémunération - Droits social appliqué